Mutuelle

Dépanneuse en moins d'une heure : top chrono !

15/02/2018 mis à jour le 19/02/2018
  • Assistance
depanneuse

Attendre la dépanneuse à côté de son véhicule n’est jamais une partie de plaisir, surtout lorsque l’on ne dispose d’aucun habitacle pour s’abriter. C’est pourquoi la Mutuelle des Motards s’engage à vous dépanner dans les plus brefs délais. À tel point que, depuis le 1er février, elle indemnise tout sociétaire qui attendrait plus d’une heure l’arrivée de l’assistance.

Même si les motos et scooters progressent régulièrement en terme de fiabilité et de sécurité, le risque de panne ou d’accident n’est jamais exclu à 100 %. Confronté à une moto capricieuse qui refuse de continuer la route, parfois à cause d’une simple panne d’essence, le sociétaire composera le 0800 75 75 75 pour profiter de son assistance « 0 km ». Un réflexe d’autant plus naturel qu’elle est en inclusion dans la quasi-totalité des contrats proposés par la Mutuelle des Motards (sauf « Full-Power », « Collector », « Tout-Terrain » et « 2x2 »).

Délai garanti

Une fois l’appel passé à IMA (Inter Mutuelles Assistance), le partenaire de la Mutuelle, une logistique parfaitement rodée se met en œuvre pour venir à la rescousse de l’usager en panne. Et même s’il est désormais possible de suivre l’arrivée de sa dépanneuse en temps réel grâce à une fonctionnalité déployée en avril dernier, l’attente semble toujours trop longue dans ces moments de solitude. C’est pourquoi la Mutuelle s’engage à la rendre la plus brève possible et, le cas échéant, à dédommager tout sociétaire qui aurait dû patienter plus d’une heure (à compter de la prise en compte de la demande) en lui adressant un virement de 50 €.

Réactivité maximale

Pour tenir un tel engagement, inédit dans le monde mutualiste, votre assurance s’est rapprochée de son partenaire IMA qui dispose d’une technologie de pointe pour tenir ces délais sur l’ensemble du territoire. Cédric Dupin, responsable comptes stratégiques IMA, détaille :  

Nous avons mis sur pied un système de mandatement automatique. Lorsqu’un sociétaire fait appel à nos services, le dépanneur-remorqueur le plus proche reçoit presque instantanément un flux de données avec les détails de la mission. En l’absence de réponse sous 3 minutes, un autre dépanneur est sollicité. Ce système nous a permis de gagner énormément de temps par rapport à l’époque où nous devions joindre nos prestataires au téléphone un par un pour connaître leur disponibilité.

La réactivité d’IMA s’explique aussi par la densité de son maillage : 55 000 prestataires en France et dans le monde.

Aléas possibles

L’an dernier, IMA a porté assistance à près de 15 000 sociétaires de la Mutuelle. Le temps d’intervention moyen constaté est de 31 minutes à partir du premier appel. Malgré tous ces atouts, il peut arriver que le remorqueur mette exceptionnellement plus de 60 minutes à arriver. C’est dans ce cas que vous serez dédommagé de 50 €. Une façon de démontrer que les engagements de la Mutuelle ne sont pas de vaines promesses.