Mutuelle

Délégués bénévoles : des interlocuteurs à votre écoute au plus proche de vous

26/11/2019 mis à jour le 27/11/2019
  • Rencontre sociétaires
  • Motard
  • FFMC
Séminaire des délégués 2019

Délégués bénévoles : qui sont-ils et que font-ils pour vous ? 

Ils sont motards et sociétaires de la Mutuelle tout comme vous ! Ces hommes et femmes passionnés ont décidé de s’investir bénévolement 

  • pour vous informer et vous accompagner dans votre pratique de la moto ou du scooter,
  • pour défendre et développer la pratique des 2 et 3-roues à moteur aux côtés des militants de la Fédération française des motards en colère (FFMC) 
  • pour agir avec vous sur les risques routiers par la prévention. 

Au quotidien, ils vous livrent leurs conseils sur le choix d’une nouvelle machine, d’un équipement, vous tiennent informé des événements motards de votre région : salons, puces, fêtes de la moto, Relais motards Calmos, ou pour dénicher une bonne adresse.

Ils sont là également pour vous expliquer les nouveautés et les engagements de la Mutuelle et vous proposer de participer à des actions de prévention et à nos rencontres sociétaires - les Liber’days - organisées chaque année.

En cas d’accident de la route, les délégués peuvent aller à votre rencontre et celle de vos proches dans le cadre de l’accompagnement mis en place avec la garantie SAVE.

Enfin, ils sont votre porte-parole auprès du conseil d’administration de la Mutuelle qui les mandate.

Délégués bénévoles : une exclusivité dans le monde de l’assurance pour les 2-roues

L’existence des délégués bénévoles, inscrite dans la genèse de la Mutuelle des Motards, témoigne de la conception d’une assurance à visage humain, bâtie sur les rapports de solidarité, de respect et d’entraide qui lient les valeurs mutualistes, l’esprit motard et celles de l’économie sociale et solidaire. 

Rencontrez les délégués bénévoles de votre région !

Leur engagement sur le terrain, dans plus de 50 départements en France, leur permet d’être au plus proche de vous. Concrètement, vous pouvez les rencontrer dans votre région ou avoir un échange téléphonique avec eux. Vous trouverez ici leurs cordonnées dans la France entière.