À la Mutuelle des Motards, la transparence n’est pas un vain mot. En tant que sociétaire, vous disposez du droit de regard sur la gestion, les projets, les produits et les tarifs. Satisfait ou non, ou simplement curieux, venez participer à votre Assemblée Régionale. Votre contribution est nécessaire pour construire l’avenir de votre Mutuelle. Et en cette année des 40 ans, nous célébrerons ensemble cet événement autour d’un gâteau d’anniversaire.
Assemblées régionales : Venez souffler les 40 bougies de votre Mutuelle !
2004
Création du contrat Full Power pour assurer les motos de circuit. Gaz !
Les Assemblées Régionales démontrent que l’implication des sociétaires est bien le véritable moteur de la Mutuelle. Elles permettent de vous informer sur la situation actuelle de l’entreprise, d’échanger avec l’équipe locale, salariés et délégués bénévoles, et aussi avec les membres du Conseil d’administration et les cadres dirigeants de l’entreprise.
Vous pouvez également rencontrer celles et ceux qui vous représenteront à l’Assemblée générale, et ainsi prendront part aux orientations stratégiques de l’entreprise, à moins que vous ne postuliez vous-même ! De plus, vous désignerez les sociétaires qui participeront aux Commissions sinistres, créées par la Mutuelle. Elles ont pour objectif d’analyser les situations de sociétaires confrontés à une sinistralité anormalement élevée et ainsi éviter de les résilier arbitrairement, comme le font les autres assureurs.
Vos propositions, nos réalisations
Être à votre écoute, c’est notre façon d’agir. Ainsi, une grande partie des nouvelles options des contrats, des nouvelles garanties et nouveaux services proposés par la Mutuelle depuis sa création a été initiée grâce à vous.
L’accompagnement des victimes d’accident au-delà de l’indemnisation (garantie SAVE), les contrats spécifiques pour les motos uniquement destinées au circuit ou au tout-terrain, l’indemnisation des objets transportés dans un top- case, ou encore les dernières évolutions apportées à la garantie Vol, qui couvre désormais les pièces détachées dérobées sur votre moto, sont autant d’exemples d’innovations (parmi d’autres) qui ont été élaborées grâce à vos précieuses contributions, formulées notamment lors des Assemblées Régionales. À vous la parole !
Pour participer, rendez-vous dans votre Espace AR
- Dès aujourd'hui et jusqu'au jour de votre Assemblée Régionale Inscrivez-vous et participer à votre Assemblée Régionale
- Du 2 mars au 27 mars : Postulez pour devenir Représentant des Sociétaires à l’Assemblée générale (24 juin, Montpellier - 34) et/ou aux Commissions sinistres.
- Du 31 mars au 10 avril : Votez pour élire vos représentants régionaux.
C'est vous qui le dites !
2014
La Mutuelle crée Collector, le contrat taillé pour les motos de collection et de prestige.
L’Assemblée régionale, c’est d’abord un endroit où la démocratie se joue sincèrement, sans clinquant, pas juste une obligation légale réalisée de façon formelle et machinale. Participer une fois donne d’autant plus envie de connaître la suite, de suivre l’évolution de la Mutuelle
La démarche de la Mutuelle est très intéressante puisqu’elle privilégie le contact humain, choix surprenant à l’heure de la dématérialisation de masse ! Il me semble d’ailleurs qu’aucun autre assureur ne propose ce genre de rencontre car je n’ai jamais reçu d’autre sollicitation
L’atout majeur des Assemblées Régionales est que le lien est direct entre les sociétaires et le Conseil d’administration de la Mutuelle, dont l’un des membres est présent à chaque rendez-vous. Le principe de fonctionnement est absolument conforme à ce qui est présenté, ce qui est aujourd’hui assez rare pour être souligné