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25/02/2021 mis à jour le 26/12/2022
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actu

DAB MOTORS

Une moto à la carte « made in france »

Nouveau constructeur hexagonal installé à Bayonne, DAB Motors propose un nouveau concept de moto sur-mesure avec le Scrambler LM-S (avec carte grise spécifique, DAB n’est pas un préparateur). Autour du cadre et du monocylindre de 501 cm3 de la Husqvarna 510, vous pouvez donner libre cours à votre imagination via un configurateur 3D simple et intuitif. Choisissez vos équipements et accessoires, définissez les coloris de tous les éléments et concoctez-vous une moto unique, fabriquée à la main, à partir de 17 200 €. Simon Dabadie, fondateur de l’entreprise, l’affirme sans détour :

Je veux donner vie à un nouveau genre de motos, tout droit sorti de nos fantasmes

Faut-il préciser que ce passionné est également sociétaire de la Mutuelle ?

+ d’info : DAB Motors

9, rue Pierre Georges Latecoere 64100 Bayonne

contact@dabmotors.com

MOTORS FIT ONE MX

Votre antivol gps est aussi votre assistant d’entraînement

Protéger sa moto et analyser ses sessions d’entraînement pour mieux progresser, le tout avec un seul boîtier : c’est le challenge relevé par Motors Fit, start-up nîmoise. Fruit des réflexions de pratiquants passionnés de motocross, ce boîtier vous accompagne lors de vos entraînements (durée des manches, chronos, comparatifs de tours en mode fantôme, etc.), vous aide à suivre l’entretien de votre moto et vous donne en temps réel sa position. Celle-ci est actualisée toutes les secondes, avec alerte en cas de problème sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

+ d’info : MOTORS FIT

210 rue joseph d’arbaud 30900 Nîmes 

contact@motorsfit.com

EYE TRACK

Sécurité maximale sur les terrains de motocross

Sur un terrain de motocross, l’une des causes majeures d’accident concerne les pilotes qui tombent ou s’arrêtent dans un angle mort du circuit. Entre deux bosses ou au détour d’un virage fortement dénivelé, les zones sans visibilité sont nombreuses et les risques de collision sont encore plus importants lors des entraînements, quand aucun commissaire de piste ne surveille le circuit. Grâce au système électronique de surveillance mis au point par les Italiens d’Eye Track, les capteurs repèrent le pilote en perdition. Ils allument alors automatiquement le feu de circulation correspondant, inséré dans une borne en mousse haute densité, pour alerter les autres pilotes en mouvement.

+ d’info : EYE TRACK

RÉTROFIT NOIL

Et si vous passiez à l’électrique sans changer de 2-roues ?

Depuis avril 2020, le décret permettant de transformer un véhicule thermique en modèle électrique est entré en vigueur. Concernant les 2 et 3-roues, il faut que le modèle concerné ait été immatriculé en France il y a plus de trois ans. Réunies au sein de l’association AIRe, plusieurs entreprises françaises, dont NOIL, sont habilitées à réaliser de telles opérations. Co-fondée par 3 motards passionnés, NOIL (pour « No oil ») propose la première solution de conversion de 2 ou 3-roues thermique en véhicule 100 % électrique. L’offre « clé en main », qui comprend le certificat d’immatriculation et la vignette Crit’air « zéro », permet de bénéficier de la prime à la conversion de 1 100 €. Amenée à se diversifier au fil du temps, la solution NOIL est d’ores et déjà applicable aux Solex, Peugeot 103, Vespa PX/PK 50 et 125 cm3, et au Yamaha X-Max 125 cm3. Ne jetez plus votre vieux cyclo ou scooter, faites-le entrer dans l’économie circulaire !

+ d’info : NOIL

104, Avenue de la Résistance 93100 Montreuil 

EXAMEN DU PERMIS MOTO

Plus facile pour les petits gabarits !

Depuis le 1er novembre 2019, la formation et l’examen du permis A2 sont possibles sur une moto ou un scooter (pour le A2 automatique) de 250 cm3 au lieu des 400 cm3 requis jusqu’alors. Cette modification rend donc le permis moto plus accessible aux personnes de petit gabarit, dont les femmes, et élargit l’éventail de modèles utilisables par les écoles de conduite. Elle est également synonyme d’une plus grande progressivité dans l’apprentissage une fois le permis en poche. La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) se félicite de cette évolution, consécutive à une demande de la Fédération Européenne des Associations de Motards (FEMA) qui a milité de longues années dans ce sens auprès de l’Union européenne.

MOTO MAGAZINE

Le plein de vidéos sans langue de bois

« Un apéro avec Motomag », c’est un nouveau rendez-vous hebdomadaire avec un membre de la rédaction de MotoMagazine qui vous parlera d’un événement qui l’a marqué. Histoire, culture, sport, technologie, anecdotes diverses et variées, ne ratez pas le moment de l’apéro du vendredi soir sur Youtube. Et pour aller plus loin, essayez également la version longue avec les différents épisodes de « Motomag, l’émission », la seule émission du PAF Moto garantie 100 % sans langue de bois. Quel que soit le format, vous aurez trouvé :

La meilleure façon de vous informer en vous divertissant et de vous divertir en vous informant !

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