Photo-bandeauheader-home1

Accueil : Assurance mutuelle des motards, ça rassure

La protection des conducteurs des 2 roues à moteur

Vous êtes ici : Assurance Moto, scooter... Assurance Mutuelle des Motards. Tarifs et assurance moto scooter et 125 en ligne. > Nos partenaires > Partenaires moto > QUANTYA

Quantya, le trait d'union tout-terrain

 

À mi-chemin entre la moto verte et le VTT, Quantya incarne une façon radicalement différente de pratiquer le tout-terrain. Qu'on ne s'y trompe pas : légères, silencieuses, les motos Quantya sont avant tout des motos. Longtemps connu pour son modèle off road, le constructeur suisse a d'ailleurs décroché l’homologation « route » pour sa Strada 76V.

 

Des machines universelles

 

Alors que le prix du litre à la pompe et l’évolution des consciences poussent poussivement constructeurs et automobilistes vers les voitures « propres », la moto électrique n'est plus un phantasme. Avec sa Strada 76V, le Suisse Quantya a mis tout le monde à l’heure en décrochant l’homologation d’une machine pourvue d’une autonomie correcte et dont la puissance supporte la comparaison avec une 125. Une première, tant les deux-roues électriques restaient jusqu’ici cantonnés aux cyclos et aux scooters, poids et encombrement des batteries obligent.

 

Partenaires dès 2009

 

La Mutuelle des Motards étant le spécialiste du 2-roues à moteur… quel que soit le moteur, ne soyez pas étonné si vous retrouvez son logo sur la porte d’un distributeur Quantya : la Mutuelle est depuis 2009 l’assureur de référence de ces fameuses motos électriques helvétiques. « En période de crise, beaucoup parlent d’écologie mais ne bougent pas, ne font rien », explique Stéfano Jogna, directeur-général de Quantya France. « La Mutuelle n'a plus rien à prouver, et pourtant, elle est venue nous chercher, alors que nous sommes petits, et inconnus du grand public. Pour moi, tout est dans la démarche, ça résume bien la Mutuelle des Motards. »

 

La moto verte, la vraie ?

 

Testée fin 2007 par Didier Bouard, journaliste à Motomag, la précédente version de la Quantya avait soulevé l’enthousiasme de ce mordu de tout-terrain, qui fut notamment rédacteur en chef de Motomag TT. « On découvre une nouvelle façon de faire de la moto, avec des performances qui, enfin, sont convaincantes, le tout dans un silence de fonctionnement presque total. Ces machines vont apporter un bol d’air pur aux motards verts, moins stigmatisés pour la pollution atmosphérique que sonore. Quant à la route, si je ne crois pas aux projets d’hypersports électriques – l’autonomie nécessaire reste pour l’heure inatteignable –, l’électrique devrait vite s’imposer en milieu urbain. Un jour prochain, en ville, il deviendra aussi facile de recharger sa moto que son téléphone mobile. »

 

Nouveautés 2010

 

Présentée au salon du 2 roues à Zurich en février 2010, la Strada passe donc de 48 volts à 76 volts. Ce nouveau “125” signé Quantya sera probablement commercialisé cet été. Idem pour le nouveau scooter électrique, le Squter P1 qui annonce une vitesse maximale de 80 km/h grâce à un moteur électrique de 7 kg watt. Equipé d’une batterie au lithium-ion-polymère comme tous les modèles Quantya, il dispose d’une autonomie de 70 km.

Pour + d’infos : www.quantya.fr