SOUSCRIRE

Téléphone

Prenez contact avec nos chargés de clientèle au téléphone OU un chargé de clientèle vous rappelle gratuitement

04 67 50 67 50

être rappelé Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Trouver un bureau

Consultez la liste des bureaux et délégations de votre région ou au plus près de chez vous et venez nous renconter

bureaux et délégations Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Envoyer un email

Besoin d'exprimer une demande particulière : remplissez notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

faire une demande Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Devis en ligne

Réalisez un devis en ligne et découvrez tous les avantages que proposent la Mutuelles des Motards avec des offres adaptées à vos besoins

Réaliser un devis Nouvelle fenêtre

Rapports réglementaires

Destiné aux « institutionnels » (réassureurs, prestataires, banquiers, partenaires…), le rapport annuel d’une mutuelle d’assurance n’est pas à proprement parler un ouvrage d’édition grand public. Il s’y apparente toutefois lorsqu’il a été pensé pour être consultable par tous : c’est le cas du rapport annuel de la Mutuelle des Motards.

Rapports annuels : la transparence, notre engagement

Réalisé par le service Communication, avec l'appui de l'ensemble des services et départements de la Mutuelle, le rapport annuel a été conçu autour d’une thématique de la pratique du 2-roues, sous toutes ses facettes, et recèle une abondante iconographie mettant en vedette les différentes disciplines 2-roues, mais aussi l'usage quotidien de la moto ou du scooter. Surtout, ce document associe aux principaux indicateurs de notre activité les comptes de l’entreprise, ainsi qu'une synthèse des événements marquants de l’année. Comme chaque année, en toute transparence.

Rapports annuels

Rapports SFCR : la situation de l’entreprise en détails

La norme Solvabilité II prévoit que chaque assureur et réassureur soit à même de comprendre les risques inhérents à son activité afin d’allouer suffisamment de capital pour les couvrir. Le rapport SFCR qui découle de cette norme présente une analyse quantitative et qualitative de l’entreprise et impose de mettre en place un reporting règlementaire. 

Rapports sur la solvabilité et situation financière