Photo-bandeauheader-home1

Accueil : Assurance mutuelle des motards, ça rassure

La protection des conducteurs des 2 roues à moteur

Vous êtes ici : Assurance Moto, scooter... Assurance Mutuelle des Motards. Tarifs et assurance moto scooter et 125 en ligne. > Nos partenaires > Partenaires métier > IMA

IMA, le partenaire assistance

 

Proposer à ses sociétaires des prestations d’assistance de qualité, en mutualisant ses ressources avec les autres mutuelles du GEMA. Voilà tout le sens du partenariat de la Mutuelle des Motards avec Inter Mutuelles Assistance (IMA). Un groupe qui apporte aujourd’hui, partout dans le monde, une assistance humaine, médicale ou technique à plus d’un Français sur deux.

 

Solidarité et respect d’autrui

 

IMA a été créé en 1981 à l’initiative de trois grandes mutuelles d'assurance (la MAIF, la MAAF et la MACIF) rejointes depuis par la MAPA, la SMACL, la MATMUT, la MAE, l’AGPM, l’AMF et la Mutuelle des Motards. Objectif : répondre aux besoins d’assistance, technique et humaine, de leurs sociétaires partout où ils se trouvent, avec des prestations de qualité accessibles à tous. Créé dans un esprit mutualiste, IMA est un groupe fortement attaché à ses principes fondateurs : solidarité, entraide, respect. Il apporte aujourd’hui une assistance humaine, médicale ou technique à plus de 34 millions de sociétaires des mutuelles partenaires. Ce qui fait de ce groupe le numéro 1 des assisteurs en France, et l’un des leaders européens de l’assistance.

 

La Mutuelle et IMA : 7 j/7, 24 h/ 24

 

En tant que sociétaire de la Mutuelle, vous bénéficiez donc de la garantie d’assistance internationale d’IMA. À votre service 7 j/7 et 24 h/24 pour vous sortir de la galère en France ou à l’étranger, et ce grâce à un réseau de prestataires labellisés. Qu’il s’agisse d’une assistance à votre véhicule, à votre habitation ou aux personnes, IMA met à votre disposition un réseau de prestataires prêts à vous venir en aide : remorqueurs, dépanneurs, entreprises du bâtiment, associations d’aides à domicile, et plus de 7 600 établissements de soins labellisés, répartis sur les cinq continents. Pour en savoir +

 

L'assisteur mutualiste IMA à la loupe

 

IMA est installé depuis sa création à Niort, et a progressivement déployé 3 autres filiales en France pour proposer des services de télésurveillance, téléassistance, télédiagnostic et assistance à l’habitat. Pour accroître son efficacité auprès des sociétaires en déplacement, IMA est également présent en Allemagne, Belgique Espagne, Portugal, Italie, Royaume-Uni et Maroc. Le groupe compte 2 000 salariés, qui pour répondre à leur mission, pratiquent ensemble couramment et quotidiennement pas moins de 23 langues.

Internet : une présence renforcée

Avec pas moins de onze sites Internet, dont un site institutionnel et trois sites thématiques, IMA renforce en 2010 sa présence sur la toile. Dédiés aux particuliers, ses différents sites sont aussi pensés pour les entreprises (sociétés d’assurance, constructeurs automobiles, gestionnaires de flotte, collectivités territoriales, sociétés de services, mutuelles santé, sociétés multinationales...) et attestent de l’activité "B to B" d’IMA, que celle‐ci s’exprime en marque blanche (sous la marque client) ou sous la propre signature de l’assisteur. Une offre étoffée qui donne à voir la palette de prestations proposées par IMA dans ses six grands domaines d’activité : assistance routière, assistance médicale, assistance déplacement voyage, assistance & services à l'habitat, assistance santé à domicile et assistance expatriation.
Pour en savoir + : www.ima.eu