Réclamations

En cas de demande de service ou de prestation, d'information, de clarification ou d'avis, nous vous invitons à interroger prioritairement votre interlocuteur habituel.

En cas de différend entre vous et la Mutuelle des Motards sur la gestion de votre contrat ou le règlement d’un sinistre, vous pouvez faire valoir votre contestation auprès du service ou du bureau à l'origine de ce différend. Si cette démarche ne permet pas d'y mettre un terme, vous avez la possibilité, à tout moment, d'adresser votre réclamation : 

  • Par courrier : Assurance Mutuelle des Motards – Service Réclamation - 270 impasse Adam Smith, 34479 PÉROLS Cedex, France 
  • Par téléphone : 0805 36 37 38 (Service et appel gratuits)
  • Par email : reclamations@amdm.fr

La Mutuelle des Motards vous adresse un courrier, au plus tard dans les 10 jours suivant la réception de votre réclamation. Soit ce courrier vous fait part de la solution retenue, soit il accuse réception de votre réclamation en vous précisant le délai dans lequel la décision vous sera rendue.

L’engagement de la Mutuelle

En tout état de cause, la Mutuelle des Motards s’engage à vous répondre dans un délai de 2 mois à compter de la réception de votre réclamation.

Si votre désaccord persiste à l’issue de l’examen de votre réclamation et sous réserve de l’éligibilité du dossier à la Médiation, vous pouvez, dans la limite de deux fois par an, le soumettre à l’association La Médiation de l’Assurance :

Par courrier : LMA - TSA 50 110 - 75 441 Paris cedex 09
En ligne : www.mediation-assurance.org (par formulaire électronique)

En revanche, ces avis ne vous lient pas et vous conservez toujours la possibilité de saisir le tribunal compétent pour régler ce différend.