SOUSCRIRE

Téléphone

Prenez contact avec nos chargés de clientèle au téléphone OU un chargé de clientèle vous rappelle gratuitement

04 67 50 67 50

être rappelé Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Trouver un bureau

Consultez la liste des bureaux et délégations de votre région ou au plus près de chez vous et venez nous renconter

bureaux et délégations Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Envoyer un email

Besoin d'exprimer une demande particulière : remplissez notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

faire une demande Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Devis en ligne

Réalisez un devis en ligne et découvrez tous les avantages que proposent la Mutuelles des Motards avec des offres adaptées à vos besoins

Réaliser un devis Nouvelle fenêtre

Montesa

L'autre vision du trial

Montesa, la marque de motos trial qui collectionne tous les titres mondiaux en Indoor et en outdoor depuis plusieurs années, a désormais comme assureur de référence la Mutuelle des Motards.

Pluie de récompenses

Même si ce petit constructeur, filiale de Honda, ne compte que deux modèles à son catalogue (en l'occurrence la Cota 4RT et sa déclinaison "Racing" parée des couleurs du team Repsol et allégée à grand renfort de pièces carbone), ce n’est pas ce qui empêche Montesa de se distinguer au plus haut niveau. Et ce n'est pas Toni Bou (champion du monde Indoor et Outdoor en 2007, 2008, 2009 et 2010), ni Laia Sanz(neuf fois championne du monde) qui nous contrediront. D'avis de trialistes, la Montesa Cota est définitivement "La"moto pour gagner.

Un positionnement haut de gamme

Mais qu'est-ce qui fait de la Cota 4RT une moto au dessus du lot ? Bien sûr, la qualité d'assemblage chère à Honda n'y est pas étrangère. Mais, il semble que cette suprématie vienne également de son moteur : un monocylindre réputé incassable de 250 cm3… 4-Temps à injection ! La marque ibérico-nipponne est la seule, à l'heure actuelle, à maîtriser parfaitement cette technologie. Comme le précise Maxime Toussaint, responsable commercial,"Nos concurrents ont tenté de nous copier, mais nous avons encore une longueur d'avance. Certes, nos motos sont un peu plus lourdes que leurs concurrentes dotées de moteurs 2-Temps, mais cette surcharge pondérale confère une meilleure stabilité ainsi qu'une motricité accrue. Et le couple à bas régime du 4-Temps, associé à une injection électronique qui se moque de l'altitude et du taux d'humidité de l'air, ne fait qu'augmenter cette agilité. En outre, nous avons fait de gros efforts en termes de tarifs pour que la différence par rapport à une moto Trial “classique” à moteur 2-Temps soit le plus infime possible”.

Pour + d'infos : www.montesa.fr