
En remportant de haute lutte la dernière épreuve de la saison sur le circuit de Losail, Lucas Mahias a été sacré Champion du Monde Supersport 2017. Le pilote de 28 ans, membre du team officiel Yamaha GRT Offical WorldSSP, est donc le quatrième Français couronné dans la catégorie, après Stéphane Chambon (1999), Fabien Foret (2002) et Sébastien Charpentier (2005 et 2006). En pleine préparation de sa nouvelle saison, il a pris le temps de nous dévoiler son garage idéal.
Ta moto de compétition favorite ?
Sans hésiter, c’est la Yamaha R6 avec laquelle je viens de gagner le titre de champion du monde. En plus, c’est ma moto de cœur depuis longtemps, depuis que je roule en moto, en fait.
Ta moto du quotidien ?
Je n’en ai pas. Mais sinon ça serait une Yamaha MT10, avec un gros moteur plein de couple et un châssis ultra vif. C’est bien une moto pour faire le fou !
La sportive indispensable ?
Je vais rester encore chez Yamaha, avec la dernière YZF-R1M. C’est la sportive la plus aboutie du marché.
Une « classique », une machine qui a marqué sa génération ?
Ça n’est pas tout jeune, mais une Yamaha 350 RDLC me conviendrai parfaitement. J’aime bien le bruit, j’aime la façon dont elle craque au kick. Et en plus, elle dépote !
La moto « no limit » ?
Et bien, une Yamaha M1 MotoGP, c’est bien sans limite, non ?
Avec quelle moto irais-tu au bout du monde ?
Pour voyager sur toutes les pistes, je choisirai la nouvelle Yamaha Ténéré 700 qui va bientôt sortir. Tu peux traverser le désert à son guidon et elle est prête pour le Dakar. Donc avec elle, tu dois pouvoir aller partout !