SOUSCRIRE

Téléphone

Prenez contact avec nos chargés de clientèle au téléphone OU un chargé de clientèle vous rappelle gratuitement

0825 129 129

(0,15 € TTC/min) être rappelé Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Trouver un bureau

Consultez la liste des bureaux et délégations de votre région ou au plus près de chez vous et venez nous renconter

bureaux et délégations Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Envoyer un email

Besoin d'exprimer une demande particulière : remplissez notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

faire une demande Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Devis en ligne

Réalisez un devis en ligne et découvrez tous les avantages que proposent la Mutuelles des Motards avec des offres adaptées à vos besoins

Réaliser un devis Nouvelle fenêtre

GMT 94

Un palmarès impressionnant dans le monde de la compétition. Mais surtout un engagement à défendre les intérêts des conducteurs de 2-roues aux côtés de la Mutuelle. Les performances du GMT ne se limitent pas à la course : actions de prévention, de sensibilisation à la sécurité sont aussi les fers de lance de ce team animé par Christophe Guyot. D’où un partenariat de longue date reposant sur les mêmes objectifs, et les mêmes valeurs.

Une team à part, un statut à part

Dans le monde de la compétition moto, le GMT a un statut à part. Team privé à ses débuts en 1992, l’équipe évolue onze ans plus tard avec l’arrivée de YAMAHA RACING FRANCE comme partenaire. Pour autant, le GMT n’est pas le team officiel de Yamaha qui a ses propres partenaires. Il est resté indépendant. Il se compose d’hommes et de femmes passionnés : quelques salariés (dont certains ont bénéficié d’un programme de formation dans le cadre d’emplois jeunes) et beaucoup de bénévoles.

La course, une école de la vie

Au-delà de la compétition, le GMT a une autre vocation : faire de la course une école de la vie. D’où des actions de prévention et des projets développés en faveur de la jeunesse et des motards. Le GMT est donc présent au cœur des lycées du Val-de-Marne où il est implanté pour aider à l’orientation des élèves et les sensibiliser à la sécurité. Par le biais de son club, géré par des bénévoles, il propose aussi aux conducteurs de 2-roues de la France entière de se rapprocher du milieu de la compétition en participant notamment aux Journées Frissons organisées sur le Circuit Carole. D’où encore sa participation sur la piste « Cyclo Moto » de GEMA Prévention, qui associe la formation, la prévention et le partage de la route. D’où surtout ce projet développé avec la Mutuelle des Motards et baptisé « Ouvrez les circuits ».

Après « Ouvrez les circuits », les Opens

La suite est connue : « Ouvrez les circuits » fut à l'origine des journées officielles « Portes ouvertes » sur les circuits, pilotées par la FFM en partenariat avec les pouvoirs publics. Mais « Ouvrez les circuits » a eu un autre prolongement : c’est sur ce concept élaboré en commun que la Mutuelle et le GMT ont pris appui pour lancer les Opens Mutuelle. En 2008, et pour la première fois, un assureur ouvrait les circuits aux motards de tous bords (sociétaires ou pas) et associait à des journées de roulage un encadrement pédagogique de premier plan, signé du GMT 94... Découverte, besoin de connaître les limites de sa moto, se faire seulement plaisir ou envie de devenir pilote, toutes les motivations sont bonnes.

La Mutuelle et le GMT : le même engagement

Des valeurs de solidarité communes, un engagement commun à défendre les intérêts des motards, la même indépendance ne pouvaient que séduire réciproquement le GMT et la Mutuelle. Grâce à ce partenariat, le GMT peut étendre sa volonté de soutenir la compatibilité de la pratique sportive moto avec le respect de la sécurité. Par son expertise, son professionnalisme et ses performances, elle dynamise l'engagement de la Mutuelle auprès de tous les conducteurs de 2-roues motorisés.

Le Guyot Motorcycle Team à la loupe

Plus d’une trentaine d’hommes et de femmes constitue l’équipe du GMT. Mais surtout, le GMT, c’est un palmarès prestigieux et des titres majeurs : triple vainqueur des 24 heures du Mans en 2001, 2005 et 2017, vainqueur du Bol d'Or en 2007, triple champion du monde d’endurance en 2004, 2014 et 2017 et des podiums sur tous les circuits européens.