LA MUTUELLE DES MOTARDS STRUCTURE SON DÉVELOPPEMENT AVEC LA CRÉATION DE LA DIRECTION COURTAGE, PARTENARIATS ET PROFESSIONNELS
Document à télécharger
Fidèle à son ADN mutualiste et à sa mission de protection des usagers vulnérables, la Mutuelle des Motards franchit une nouvelle étape stratégique avec la création de la Direction Courtage, Partenariats et Professionnels.
Cette initiative s’inscrit dans une volonté de structurer son réseau de distribution et d’élargir son rayonnement sur le marché, tout en consolidant son engagement auprès de ses partenaires, ainsi que les professionnels du deux-roues.
« Cette organisation marque une nouvelle étape pour la Mutuelle des Motards. Elle nous permet de structurer durablement notre distribution en développant des synergies entre nos réseaux et en renforçant notre présence sur le marché, tout en restant fidèles à notre raison d’être : la prévention et la protection des usagers vulnérables », explique Patrick Jacquot, Président et Directeur Général de la Mutuelle des Motards.
UN MODÈLE DE DISTRIBUTION RENFORCÉ ET STRUCTURÉ
Dans la droite ligne de ses orientations stratégiques, la Mutuelle des Motards organise désormais la distribution de son offre en deux réseaux complémentaires : un réseau direct de 42 Maisons des Motards et un réseau indirect dédié au courtage, aux partenariats et aux professionnels. Cette structuration permet de répondre plus efficacement aux besoins des assurés et partenaires tout en consolidant sa position d’acteur incontournable du secteur.
La nouvelle Direction Courtage, Partenariats et Professionnels aura pour mission de développer et d’animer un réseau autonome de distribution en lien étroit avec les courtiers, les partenaires assureurs et les usagers professionnels du 2-roues. Elle ambitionne également de favoriser la croissance sur le segment des professionnels, en développant des offres adaptées et en renforçant la présence de la Mutuelle sur des territoires et secteurs stratégiques.
UN LEADERSHIP EXPÉRIMENTÉ POUR ACCOMPAGNER CETTE TRANSFORMATION
Forte de plus de 20 ans d’expérience au sein de la Mutuelle des Motards, Johanna Ré prend la tête de la Direction Courtage, Partenariats et Professionnels. Après un parcours à la direction commerciale, elle a joué un rôle clé dans la structuration du réseau de courtage depuis 2011. Sa connaissance fine du marché et son expertise stratégique seront des atouts majeurs pour renforcer les partenariats et accompagner le développement des professionnels du 2-roues.
“Johanna possède une vision stratégique et une connaissance du marché qui font d’elle la personne idéale pour piloter cette nouvelle direction. Son expertise ainsi que son engagement autour des valeurs de la Mutuelle sont essentiels pour structurer notre réseau et accélérer notre développement. Je lui accorde toute ma confiance pour mener cette mission avec succès », précise Patrick Jacquot.
“C’est un honneur de prendre la tête de cette direction à un moment clé pour la Mutuelle. Mon objectif est de renforcer nos partenariats et d’accompagner efficacement les professionnels du 2-roues avec des solutions adaptées. Avec l’appui de nos équipes et partenaires, nous allons accélérer notre déploiement tout en restant fidèles à nos engagements de proximité et de prévention », complète Johanna Ré.
UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS LE MODÈLE MUTUALISTE DE LA MUTUELLE DES MOTARDS
Avec cette évolution, la Mutuelle des Motards réaffirme son modèle unique, intégrant prévention, proximité et solidarité au coeur de son approche. Ce déploiement traduit une ambition forte : offrir aux acteurs du marché une alternative experte, engagée et accessible face aux mutations du secteur de l’assurance.
Contact presse
Envoyer un courrier
Mutuelle des Motards
270 impasse Adam Smith
CS10100 - 34479 Perols Cedex
Envoyer un email
Vous pouvez contacter la direction communication à presse(at)amdm.fr