Comment devenir délégué bénévole ?

Les différentes étapes pour devenir délégué bénévole à la Mutuelle des Motards

Le délégué bénévole (mandataire mutualiste) est un sociétaire nommé par le Conseil d'administration afin de représenter la Mutuelle auprès des sociétaires en particulier et du monde motard en général.

Candidater pour devenir délégué bénévole, comment ça se passe ?

Envoyez votre lettre de motivation

Sociétaire, vous transmettez votre lettre de motivation au conseil d’administration via votre Espace Perso ou par courrier à l’adresse suivante : « À l’attention du Conseil d’Administration, Siège social : 270 impasse Adam Smith, 34479 PÉROLS Cedex, France »

Faisons connaissance !

Par la suite, le service animation du réseau délégué bénévole de la Mutuelle prendra contact avec vous afin de faire connaissance, de vous préciser le rôle du délégué bénévole et de vous expliquer les différentes étapes suite à votre candidature.

Après la candidature, vous suivez un parcours d'intégration dont une formation 

Devenu délégué bénévole, vous suivez un parcours d'intégration d’environ 8 mois afin de découvrir (ou redécouvrir) l’environnement de la Mutuelle des Motards ainsi que le rôle et les missions du délégué bénévole.

Durant votre apprentissage, vous êtes accompagné d’un délégué bénévole de votre région et, en parallèle d’actions de terrain, vous assistez à deux modules de formation :

Module 1 de formation (trois jours)

Le rôle et les missions du délégué bénévole sont abordés en parallèle des aspects de la gouvernance et de la politique d’une mutuelle. Mais également le monde de l’assurance, les offres et services ainsi que la stratégie de la Mutuelle.

Module 2 de formation  (deux jours)

Vous continuez de découvrir le fonctionnement et l’organisation interne de la Mutuelle et les missions des délégués en utilisant leur expérience et en s’appuyant sur les interventions des experts sur les différents métiers de l’entreprise. À ce stade de l’intégration, chaque délégué aura suffisamment d’éléments pour réfléchir aux actions qu’il souhaite développer.

À la fin du parcours, un nouveau délégué bénévole !

Suite à ce parcours et après validation du conseil d’administration, le candidat devient officiellement délégué bénévole de la Mutuelle des Motards !
 

Vous souhaitez devenir délégué bénévole ? Candidatez en ligne sur votre Espace Perso ►