Mutuelle

Urban Paddock, les services disponibles

18/11/2021 mis à jour le 14/12/2021
  • Nouvelles mobilités

L’Urban Paddock a ouvert ses portes boulevard du Jeu de Paume à Montpellier !

Un lieu dédié aux mobilités urbaines, mis en couleur par JonnyStyle, a ouvert en plein cœur de la Métropole. Il propose différents services pour les usagers de trottinettes et vélo à assistance électrique.

Découvrons ces derniers.

Consigne d'équipement de sécurité

Vous souhaitez évoluer à pied en centre ville de Montpellier mais ne savez que faire de votre casque et de vos gants ?

Nous mettons à votre disposition une consigne où vous pourrez déposer ces équipements et profiter librement des richesses de la ville.

Recharge de trottinette électrique

Votre trottinette a un coup de mou ? Votre vélo à assistance électrique n'a plus de batterie ? Aucun problème ! Passez à l'Urban Paddock et rechargez votre trottinette ou votre VAE gratuitement et en toute sécurité.

Kit de réparation crevaison

Le moment tant redouté est arrivé, votre trottinette ou votre vélo à assistance électrique est à plat. Perte de pression ? Crevaison ? Dans tous les cas l'Urban Paddock est le bon réflexe, bombe anti-crevaison et matériel pour changer votre chambre à air sont disponibles sur place !

Bornes d'informations

Découvrez toute l'info des nouvelles mobilités sur nos tablettes en libre service.

Snacking

Ce n'est pas parce que votre véhicule est électrique qu'il ne vide pas vos propres batteries. Venez refaire le plein d'énergie et de calories dans notre espace détente !

Co-Working

Venez travaillez sur place pendant que votre trottinette ou votre vélo est en rechargement ou entre deux rendez-vous. L'Urban Paddock vous propose différents espaces de travail et le WIFI en haut débit.

Conseils

La réglementation autour des véhicules électrique de déplacement urbain et très méconnue. Notre équipe sur place saura vous renseigner sur les règles en vigueur, les équipements obligatoires, l'âge légal, vos obligations, etc.

D'ailleurs le saviez vous ? L'assurance pour une trottinette électrique est obligatoire ! Et oui c'est ce que l'on appelle un EDPM qui est classé dans les "véhicules terrestres à moteur" et tous les véhicules terrestres à moteur, électrique ou non, ont une obligation d'assurance (au même type que les cyclos).

Et les VAE ? L'assurance n'est pas obligatoire mais ce type de véhicule peut représenter un risque important qu'une Responsabilité Civile adaptée aux vélos à assistance électrique peut couvrir de manière optimale (sans même parler du vol qui peut représenter une préjudice élevé).
 

Toute l'équipe de la Mutuelle des Motards vous attend à l'Urban Paddock, 18 boulevard du Jeu de Paume à Montpellier !