SOUSCRIRE

Téléphone

Prenez contact avec nos chargés de clientèle au téléphone OU un chargé de clientèle vous rappelle gratuitement

0825 129 129

(0,15 € TTC/min) être rappelé Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Trouver un bureau

Consultez la liste des bureaux et délégations de votre région ou au plus près de chez vous et venez nous renconter

bureaux et délégations Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Envoyer un email

Besoin d'exprimer une demande particulière : remplissez notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

faire une demande Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Devis en ligne

Réalisez un devis en ligne et découvrez tous les avantages que proposent la Mutuelles des Motards avec des offres adaptées à vos besoins

Réaliser un devis Nouvelle fenêtre
Mutuelle

Rendez-vous aux Assemblées Régionales 2017

20/01/2017 mis à jour le 22/03/2017
  • Assurance
  • Mutuelle
AR

Du 13 au 30 mars, la Mutuelle des Motards part à la rencontre de ses sociétaires dans 53 villes de France. Échanges, expression de besoin, construction, élections : un moment privilégié qui donne corps au concept d'assuré – assureur.

Les sociétaires ont la parole

Pierres angulaires de la vie mutualiste de l'entreprise, les Assemblées Régionales (AR) sont de véritables espaces d'échange qui permettent à la Mutuelle des Motards d’affiner ses produits d’assurance et ses services afin qu’ils répondent au mieux aux besoins exprimés par les sociétaires. Sans tabou, ils peuvent interroger les représentants de la Mutuelle sur des thèmes essentiels tels que le bilan de l’année écoulée, les orientations politiques de l'entreprise, ses activités, ses projets ou ses tarifs.

Un fonctionnement démocratique

Chaque Assemblée Régionale se clotûre par le vote des Représentants des Sociétaires. Chacun d’entre eux représente les sociétaires de sa région, et c’est en leur nom qu’il se prononce en Assemblée Générale sur la gestion de la Mutuelle ainsi que sur la composition du Conseil d’administration. Au cours de “son” AR, chaque sociétaire peut faire acte de candidature pour représenter les sociétaires de sa région.

C’est également en Assemblée Régionale que les sociétaires désignent parmi eux leurs représentants aux commissions sinistres, ou se portent eux-mêmes candidats. Uniques dans le monde de l'assurance, elles ont été créées pour accueillir les sociétaires confrontés à une sinistralité anormalement élevée et leur permettre de venir exposer leurs difficultés avant toute prise de décision relative à leur contrat. 

Comment participer aux Assemblées Régionales?

Tous les sociétaires sont invités à participer aux AR. Dans leur espace sociétaire personnel, sur ce site, ils peuvent s'inscrire mais également poser leurs questions à leur Mutuelle qui y répondra soit par la voix de ses administrateurs dans le film dédié à ces rencontres, soit directement en AR.