
La soixantaine bien tapée, dans un style aussi corrosif qu’une boisson américain sur une pièce de métal, Ptiluc nous amène dans les arcanes d’un voyage : aéroport, lenteur, imprévus, rencontres, tous ces petits instants d’un voyage deviennent une vraie aventure sous la plume de notre dessinateur.
La saga de notre sociétaire dessinateur, Ptiluc, au fin fond de la Russie, continue. Cette semaine notre chroniqueur voyageur doit affronter entres autres les dangers de la baignoire russe, celui de la circulation en moto sous la neige, pour in fine être le premier motard à passer dans cet endroit de la Russie en Octobre. Petit détail : en Octobre, le thermomètre dépasse rarement les zéro Celsius dans cette partie du globe (trotteur le globe !), un détail qui a son importance…
Avez-vous déjà découvert l’intimité d’une baignoire russe ?
Si oui, le côté rappe à fromage ne vous a certainement pas laisser indifférent : pratique pour nettoyer les bougies de son 2 roues préféré !
La solitude ça n’existe pas disait le poète chanteur. Mais l’isolement OUI !
Alors dans ce cas, notre voyageur monte ses chaines et rejoint la ville entre deux camions, histoire d’être je cite « protégé ». Protégé par des camions ??? Il doit falloir avoir une sacrée « trouille » pour se sentir protéger par deux camions...
Des commodités pas toujours commodes
Certains font des fixettes sur la literie, d’autres sur le diner, visiblement pour notre voyageur la fixette se situe au niveau des commodités, pas toujours commode ! Deuxième tome de la saga « sanitaire »
Retrouvez Ptiluc (qui roule enfin !) lundi 9 octobre prochain pour les faits marquants de la semaine
Retrouvez l’ensemble des articles de Ptiluc sur le blog MotoMag.