SOUSCRIRE

Téléphone

Prenez contact avec nos chargés de clientèle au téléphone OU un chargé de clientèle vous rappelle gratuitement

04 67 50 67 50

SOUSCRIRE

Trouver un bureau

Consultez la liste des bureaux et délégations de votre région ou au plus près de chez vous et venez nous renconter

bureaux et délégations Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Envoyer un email

Besoin d'exprimer une demande particulière : remplissez notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

faire une demande Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Devis en ligne

Réalisez un devis en ligne et découvrez tous les avantages que proposent la Mutuelles des Motards avec des offres adaptées à vos besoins

Réaliser un devis Nouvelle fenêtre
Mutuelle

Mutuelle des Motards et Lazareth, partenariat auto moto futuriste

15/01/2019 mis à jour le 22/01/2019
  • Moto personnalisée
  • Partenaire

Artisan français de génie dont la Mutuelle des Motards est partenaire, Ludovic Lazareth commercialise des véhicules d’exception sous sa propre marque. La devise maison est : « Avec de l’imagination, la création n’a plus de limites ». Son nouveau projet, qui sera dévoilé le 31 janvier prochain, en est l’illustration parfaite. En effet, il nous propulse directement dans le futur aux commandes d’une moto volante !

À l’heure des limitations de vitesse de plus en plus drastiques et du déploiement de nouveaux radars ultra-performants, Lazareth présente la solution ultime à tous ces tracas. Le projet LMV 496 (La Moto Volante), dévoilé partiellement dans cette vidéo, permettra en effet de prendre de la hauteur afin d’oublier tous ces tracas.

Avec ses roues qui s’écartent du châssis et se placent horizontalement pour libérer un mini-turboréacteur au milieu de chaque jante, ce concept semble tout droit sorti de la science-fiction. Rendez-vous le 31 janvier pour assister au premier vol !

Pionnier surdoué

Basé à Annecy-le-Vieux depuis 1998, Ludovic Lazareth s’est rapidement distingué dans le milieu de la préparation auto et moto en se positionnant sur le marché de niche du haut de gamme et des véhicules d’exception. La première machine qui a marqué les esprits des motards est sans nul doute la démoniaque Yamaha 1000 FZR Turbo allongée façon dragster et grimée en avion de chasse.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lazareth Motors (@lazarethmotors) le

Cet engin hors norme combine un moteur de moto et un turbo de Fiat Uno, le tout alimenté par un kit NOS (injection de protoxyde d’azote). À l’instar de cette moto, nombre de véhicules sortis de l’atelier Lazareth ont aussi brillé sur grand écran au cinéma (Taxi 4, Babylon AD, À fond, etc.).

Constructeur reconnu

L’entreprise obtient le statut de constructeur en 2005, avec comme spécialité des tricycles ou quadricycles surpuissants, généralement motorisés par des blocs V8 ou V12. Jusqu’à aujourd’hui, une centaine de véhicules de types différents ont été créés. L'atelier prend en charge toutes les étapes (conception, design, fabrication) en sollicitant tous les corps de métier (chaudronnerie, tôlerie, formage, mécanique, serrurerie, soudure, usinage de pièces en fibre de verre, carbone, kevlar, carrosserie, peinture). En 2018, le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » a été décerné au constructeur Lazareth, une marque de reconnaissance de l’État qui distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.