Mutuelle

La Mutuelle réaffirme son engagement RSE en adhérant à FACE Hérault

20/03/2017 mis à jour le 30/03/2017
  • Économie sociale et solidaire

La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) a été fondée à l’initiative du Conseil Général de l’Hérault et regroupe plus de 300 entreprises qui s’impliquent chaque jour dans la lutte contre l’exclusion.

La Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE), reconnue d'utilité publique, a pour mission de réduire les inégalités; favoriser le lien social et développer l'insertion professionnelle, en créant du lien entre les acteurs économiques, les institutions et les citoyens.

C'est naturellement que la Mutuelle a décidé de renouveler son partenariat avec FACE Hérault, club d'entreprises locales qui mobilise chaque année 600 organisations autour d'actions concrètes pour l'emploi, à l'école, au quotidien, dans l'entreprise et avec les acteurs du territoire.

Un premier pas pour la Mutuelle qui va mener dès 2017 des actions concrètes. Ce partenariat réaffirme le rôle de la Mutuelle comme acteur local aux engagements sociaux et sociétaux tangibles.

FACE Hérault agit pour améliorer l'égalité des chances, l'emploi et l'égalité de traitement et agit directement dans les quartiers afin de lutter contre l'exclusion et les discriminations :

  • en organisant des parrainages entre responsables d’entreprise et personnes en difficulté
  • en valorisant l’image des métiers en tension de main d’œuvre
  • en proposant un accompagnement personnalisé pour savoir rédiger son CV, rechercher un emploi, etc.
  • en mettant en place l’accompagnement par des entreprises de classes de 3ème en zone d’éducation prioritaire
  • en préparant bien d’autres actions que vous pouvez retrouver sur le site de la Fondation Agir Contre l’Exclusion