Actus

Espèce de motard ! Non ! Le motard n'est pas une espèce à part.

15/06/2021 mis à jour le 16/06/2021
  • Mutuelle
Espèce de motard

L’image des motards est malmenée par les idées reçues. Pour tordre le cou à ces clichés, votre Mutuelle lance une campagne de communication avec une prise de position assumée. NON, le motard n’est pas une espèce à part.

Le renforcement de la multimodalité des types de déplacement conjugué à la recherche de modes de déplacements individuels (renforcée par la crise sanitaire) ont élargi la sociologie des utilisateurs de 2 et 3-roues. Malgré cela, l’image du motard demeure caricaturale et rattachée à un aspect rebelle et irresponsable.  Et pourtant ! Le motard a su évoluer avec son temps, se protéger, s’équiper, tout faire pour favoriser un partage de la route apaisé.

Finalement, ce ne sont pas les motards les ringards, ce sont ceux qui les regardent avec les yeux du passé !

Motard mais aussi piéton, cycliste, automobiliste, trottinettiste… les études et l’évidence montrent que le motard n’est pas que « motard ». C’est pourquoi nous vous accompagnons également dans ces nouvelles mobilités,  avec la même attention et le même esprit d’innovation, en portant les valeurs qui nous animent depuis plus de 37 ans. Pour mieux vous protéger, toujours avec deux roues d’avance.

Découvrir le spot vidéo :

NOUVELLES MOBILITÉS

Découvrez nos contrats ON Cycle et ON Street

Vous, motard(e)s, avez façonné notre nom, notre histoire et notre raison d’être. Face aux pressions actuelles, nous souhaitons maintenir une position forte : vous êtes compris, vous êtes représentés et vous êtes protégés. Préservons ensemble l’essentiel : la passion de la moto et le goût de la liberté. Une liberté qui sera préservée si chacun des acteurs de la route fait preuve de responsabilité et de respect.

Ainsi et depuis le jeudi 20 mai, votre Mutuelle prend la parole dans la presse quotidienne nationale et des média télévisuels afin de parler au plus grand nombre. Cette campagne forte rappelle à ceux et celles qui seraient tentés de réduire le motard à un sociotype caricatural persistant que, dès qu’il enlève son casque, il se révèle être toute et tout un chacun.

Non ! Le motard n'est pas une espèce à part.