Actus

Dossier Assemblée Régionales 2022

16/02/2022

Participez et prenez la parole !

Cette année, vos Assemblées régionales prennent un nouveau format mixte qui favorise la participation au plus grand nombre d’entre vous. Et c’est sur cette dernière que repose le fonctionnement de la vie mutualiste de votre Mutuelle.

Votre Assemblée régionale en 3 étapes

  1. du 7 au 25 mars : RDV en présentiel Inscrivez-vous dans votre espace AR et participez à votre Assemblée régionale en présentiel. Vous serez accueilli(e) dans le respect du protocole sanitaire en vigueur (sur présentation de votre pass vaccinal) et surtout, en toute convivialité ! 
  2. du 3 mars au 28 mars : candidatures. Devenez représentant des sociétaires à l’Assemblée générale (18 juin, Saint-Étienne) et/ou aux Commissions sinistres en déposant votre candidature en ligne depuis votre espace AR.
  3. du 2 avril au 11 avril : votes. Élisez vos représentants régionaux en ligne.

 

REPRÉSENTANT DES SOCIÉTAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

En tant que représentant des sociétaires, vous prenez part à l’Assemblée générale où vous représentez les intérêts des sociétaires de votre région durant les débats. Vous participez aux votes des résolutions, dont l’élection des membres du Conseil d’administration.

 

REPRÉSENTANT DES SOCIÉTAIRES AUX COMMISSIONS SINISTRES

L’objectif de ces commissions est d’éviter de résilier arbitrairement les contrats des sociétaires confrontés à une sinistralité anormalement élevée. La commission est composée de sociétaires, élus lors des Assemblées régionales, de techniciens de la Mutuelle (conseillers en assurances ou responsables de bureau) et d’un délégué bénévole.