Mutuelle

Assurance habitation : votre logement assuré à la Mutuelle

12/02/2018 mis à jour le 15/02/2018

La Mutuelle des Motards fête cette année les dix ans de son partenariat avec l’AGPM. En se rapprochant de cet autre acteur majeur du monde mutualiste, né en 1951, elle a souhaité proposer à ses sociétaires une solution accessible et pertinente pour l’assurance habitation. Celle-ci a déjà convaincu 14 000 motards.

La Mutuelle des Motards assure les motards bien au-delà de leur pratique motocycliste. Après avoir tombé bottes, blouson et gants et avoir réintégré ses pénates, le motard peut en effet continuer à bénéficier de la couverture de la Mutuelle pour tout ce qui concerne l’habitation. Par-delà la réelle commodité qu’apporte le fait d’avoir un seul interlocuteur pour l’ensemble de ses contrats d’assurance, la solution habitation de la Mutuelle présente quelques spécificités bienvenues.

Garanties très complètes

Deux formules sont disponibles : Startéo et Optimo. La première retiendra d’autant plus facilement l’attention des moins de 30 ans puisqu’ils bénéficient de 10 % de remise sur cette formule. La seconde se distingue par des garanties plus larges et couvre, notamment, les inondations - même en l’absence de catastrophe naturelle - ou encore la perte de denrées alimentaires (l'agaçante coupure d’électricité qui conduit à mettre à la poubelle le contenu du frigo et du congélateur). Autre atout, bienvenu à l’heure du succès des plateformes de type airBnB, les garanties s’appliquent aussi en cas de location saisonnière de son logement. Enfin, si vous avez opté pour la colocation, sachez que l’ensemble des garanties bénéficie à tous les colocataires.

Pratique et facile

Que vous soyez Startéo ou Optimo, vous bénéficierez d’une assurance « vie pratique » que vous pouvez solliciter même en l’absence de sinistre. Ainsi, en cas de perte de clés, n’hésitez plus à appeler le serrurier. Son déplacement et la première heure d’intervention seront pris en charge. Autre atout, l’absence de franchise pour tous ceux qui n’ont pas déclaré de sinistre au cours des cinq dernières années. Assurer son logement à la Mutuelle des Motards, c’est aussi bénéficier du dense réseau d’experts de l’AGPM (électriciens, plombiers, maçons, couvreurs, etc.) pour une intervention rapide à son domicile. Et pour la facture, pas de souci, elle est réglée directement par l’assureur. Et si vous avez le goût de la bricole (un hobby commun chez les motards), aucun souci, l’assurance vous indemnisera directement.

Options pertinentes

Il est également possible de souscrire certaines options pertinentes à l’heure des nouvelles technologies. Ainsi, le vol ou la casse d’une tablette ou d’un smartphone sont couverts (à hauteur de 500 €), à l’instar du vol d’un instrument de musique ou d’un vélo en local commun. Les plus jeunes apprécieront. Sans prétendre à l’exhaustivité quant à l’étendue des garanties et options, que votre conseiller saura vous détailler, il est important de savoir que chacun peut se concocter la couverture la mieux adaptée à sa situation. En se rapprochant de l’AGPM, dont elle partage les valeurs d’équité, la Mutuelle des Motards a mis en place un échange de bons procédés. Ainsi, elle bénéficie de l’expertise de l’AGPM pour l’assurance habitation qui, elle-même, bénéficie de celle de la Mutuelle pour l’assurance deux-roues.