Actus

Assemblées régionales 2021 : le bilan !

18/05/2021
  • Mutuelle

La première force de la Mutuelle des Motards, ce sont ses sociétaires ! Vous l’avez encore démontré lors des dernières Assemblées régionales, en vous impliquant activement dans ce nouveau format, réalisé en visioconférence du 8 au 24 mars dernier. Grâce à votre réactivité, ce processus de démocratie directe s’est parfaitement déroulé et vous avez pu élire vos représentants à la prochaine Assemblée Générale Mixte ainsi qu’aux Commissions sinistres.

Pour vous permettre de vous impliquer dans votre Assemblée régionale, nous vous avons proposé une solution dématérialisée, à la fois facile et très pratique, mise en place avec notre partenaire easyQuorum. Ainsi, via un seul et unique lien Internet, vous avez pu faire acte de candidature en tant que représentant des sociétaires pour participer à l’Assemblée Générale Mixte ainsi que pour siéger aux Commissions sinistres, voter pour élire ces représentants, puis participer en direct à votre Assemblée régionale. Votre engagement dans ces trois étapes essentielles de notre fonctionnement démocratique a été exceptionnel, avec 689 candidats et plus de 6 000 votants. Un témoignage de votre attachement pour votre Mutuelle, assurance sans actionnaire qui appartient à ses sociétaires. Cela démontre également que nous avons capitalisé sur l’expérience engrangée l’an dernier, lors des premières assemblées dématérialisées réalisées dans l’urgence du début de la crise sanitaire, pour vous proposer un rendez-vous plus convivial. L’engagement des équipes de la Mutuelle et la collaboration active de notre partenaire dans ce travail de fond nous a donc permis de respecter notre processus démocratique malgré toutes les contraintes en vigueur.

Un plateau de tournage rien que pour vous !

Au cœur du dispositif, un véritable plateau de tournage audiovisuel (géré par Equinoxe) équipé d’outils performants pour répondre aux besoins de production, a été déployé au siège de Pérols. Pour vous accueillir de l’autre côté de l’écran, vos intervenants habituels de la Mutuelle, administrateurs, direction générale, membres du conseil de direction, délégués bénévoles et responsables du bureau, ont pris part aux échanges rythmés par Grégory Blanvillain, l’animateur de ces soirées. Séquencées par plusieurs pastilles vidéo d’information, ces Assemblées régionales n’ont pas dérogé à la règle et ont surtout fait la part belle aux moments d’échanges et de questions-réponses en direct, via un “Chat”. Vous avez ainsi pu vous informer sur la situation actuelle de l’entreprise, le bilan de l’exercice écoulé et les axes de développement mis en œuvre. Grâce à votre engagement exemplaire dans cette étape essentielle de notre fonctionnement, la prochaine Assemblée générale mixte pourra donc se tenir comme prévu le 26 juin prochain, sous forme dématérialisée, et encore plus interactive. Merci à tous !