Photo-bandeauheader-home1

Accueil : Assurance mutuelle des motards, ça rassure

La protection des conducteurs des 2 roues à moteur

Vous êtes ici : Assurance Moto, scooter... Assurance Mutuelle des Motards. Tarifs et assurance moto scooter et 125 en ligne. > Nos partenaires > Partenaires métier > AGPM

AGPM, le mutualisme pour les métiers à risque

 

C’est en 2001 que l’AGPM se rapproche de la Mutuelle des Motards pour assurer ses adhérents motards. Sept ans plus tard, c’est la Mutuelle qui se rapproche d’elle pour proposer à ses sociétaires une assurance complète pour l’habitation et la famille.

 

Même histoire, même appartenance

 

Membres toutes deux du GEMA, le Groupement des Entreprises Mutuelles d'Assurance, la Mutuelle des Motards et l’AGPM (Association générale de la prévoyance militaire) partagent la même conception mutualiste du métier d'assureur, plaçant leurs sociétaires au centre de leurs préoccupations. La particularité de l'AGPM tient à ses offres portant sur les risques spécifiques aux fonctions des personnels du ministère de la Défense. Un panel de contrats qui s'est ensuite élargi en 1998 à tous les civils exerçant des métiers à risques, avec la création de AGPM Familles.

 

L’AGPM et nous : un échange de bons procédés

 

Sollicitée par l'AGPM, alors en quête d'une solution d'assurance performante pour ses motards, la Mutuelle des Motards a mis depuis 2001 son expertise de spécialiste de l'assurance 2-roues au service des conducteurs de 2-roues adhérents de l’AGPM. Des motards désormais sociétaires à part entière de la Mutuelle des Motards. À l'inverse, sept ans plus tard, c'est la Mutuelle qui a pu bénéficier du savoir-faire de l’AGPM en matière d’assurance habitation. Mieux placée que ne l'était la Mutuelle dans ce domaine, l’AGPM lui a permis de développer une couverture complète Multirisque habitation (MRH), en remplacement d’une formule insuffisante et chroniquement déficitaire. Ainsi depuis début 2008, la Mutuelle propose une assurance habitation pleinement aboutie, avec des options multiples pour coller à tous les styles de vie de la famille. Et qui de surcroît vous fait bénéficier en cas de pépin de prestations en nature assurées par des « pros » : travaux de plomberie, de maçonnerie, remplacement ou réparation de matériels endommagés, en la matière, le réseau d'experts de l'AGPM.

 

L’AGPM à la loupe

 

L’AGPM est créée en 1951 et enregistre sa toute première adhésion en novembre de cette année-là. Implantée à Toulon (Var), son portefeuille compte un peu plus d'un million de contrats, pour un chiffre d'affaire de 360 millions d'euro. L'AGPM rassemble quelque 665 176 adhérents et 740 personnes à leur écoute, dont 170 conseillers de proximité en métropole et dans les DOM-TOM, ainsi que 20 déléguées professionnelles de l’aide sociale. Celles-ci travaillent au sein d'un Service Entraide créé pour accompagner les adhérents de l’AGPM et leur famille en cas d’accident de la vie : handicap, maladie, accident, dépendance décès…