Photo-bandeauheader-home1

Accueil : Assurance mutuelle des motards, ça rassure

La protection des conducteurs des 2 roues à moteur

Vous êtes ici : Assurance Moto, scooter... Assurance Mutuelle des Motards. Tarifs et assurance moto scooter et 125 en ligne. > La Mutuelle des Motards > La Mutuelle aujourd'hui > Le spécialiste de l'assurance deux-roues

Le spécialiste de l'assurance deux-roues

Spécialiste reconnu et leader technique sur le marché de l’assurance 2-roues, la Mutuelle des Motards est aujourd'hui le seul assureur européen dont 80% du chiffre d'affaires repose sur l'assurance moto et scooter.

 

Créée par et pour les motards

 

Assurer des motos et des scooters, c'est bien. Assurer des motards et des scootéristes, c'est mieux. Créée par et pour les motards, la Mutuelle des Motards s'est imposée comme la référence de l'assurance 2-roues en axant ses actions et ses produits sur l'amélioration permanente de la protection des conducteurs de 2-roues. Sa connaissance innée des besoins des motards et son offre « prévention comprise », conçue sous l’angle de la formation, de l’expérience et de l’adéquation du conducteur à sa machine, ont fait d'elle un interlocuteur à part entière des pouvoirs publics et l'un des piliers du GEMA (le Groupement des Entreprises Mutuelles d'Assurance) en matière de prévention.

 

Une démarche d’innovation

 

Depuis sa création, en 1983, la Mutuelle des Motards fonde son action sur une démarche d’innovation constante, à l'origine des principales évolutions de l'assurance 2-roues. Elle est le premier assureur à avoir associé à ses contrats 2-roues des stages de formation ou de perfectionnement à la conduite. Elle a également intégré en pionnière la Corporelle du conducteur (1998) à ses contrats 2-roues, puis le remboursement du casque en cas d'accident (1999). Une démarche prolongée en 2009 par la généralisation de la garantie Équipement, et le lancement sur le marché d'une garantie exclusive protégeant les objets transportés.

 

L'assurance « prévention comprise »

 

Entreprise de l'économie sociale, la Mutuelle des Motards n'a ni but lucratif, ni actionnaires à rémunérer : elle appartient à ses sociétaires, et développe une conception de l’assurance où la performance et l’efficacité sont au service de la solidarité et du lien social. C'est pourquoi ses solutions d'assurance « prévention comprise » suivent des règles de souscription qui ne prévoient aucune exclusion de risques, pourvu qu’il y ait cohérence entre l’expérience et la pratique. Militant assureur, issu du Mouvement FFMC, elle a fondé son action sur trois piliers : protéger les conducteurs de 2 et 3-roues à moteur ; permettre au plus grand nombre de motards et de scootéristes de s'assurer dans de bonnes conditions de sécurité et de tarifs ; et enfin défendre et développer la pratique du 2-roues à moteur.

Un dispositif de protection du conducteur unique

 

* Une garantie solidaire et innovante : SAVE (Soutien et accompagnement des Victimes de la route et de leur Entourage)

Parce que le rôle de l'assureur va pour nous bien au-delà de la gestion conventionnelle d'un dossier d'indemnisation, la Mutuelle des Motards a mis en place SAVE, une garantie solidaire unique (1 € par sociétaire) , qui permet à ses sociétaires et à leurs proches de bénéficier d'un accompagnement et de prestations personnalisés en cas d'accident de la route.

 Dès le premier jour du sinistre, nous les accompagnons dans la gestion de leur quotidien : soutien psychologique, accompagnement pour l'aménagement de leur cadre de vie, soutien administratif, aide au retour à l'emploi…

Pour en savoir plus sur SAVE, c'est ici.

 

* Protection du conducteur

La Mutuelle des Motards propose 3 niveaux de garanties corporelles. Avec l'amélioration et l'extension de leur protection, les sociétaires bénéficient d’une meilleure prise en charge, d’une meilleure indemnisation (jusqu’à 500 000 €), d’un meilleur accompagnement. Un dispositif sans équivalent sur le marché.

Pour en savoir plus sur les 3 niveaux de garanties "Protection Conducteurs Solidaire, Renforcée et Optimale", c'est ici.