Photo-bandeauheader-home1

Accueil : Assurance mutuelle des motards, ça rassure

La protection des conducteurs des 2 roues à moteur

Vous êtes ici : Assurance Moto, scooter... Assurance Mutuelle des Motards. Tarifs et assurance moto scooter et 125 en ligne. > Actualités > Actu Mutuelle > Le 8 mars, la Mutuelle vous fait une fleur !

Actualités

Le 8 mars, la Mutuelle vous fait une fleur !

le 07/03/2011

Vous êtes motarde ou scootériste ? Si vous êtes sociétaire de la Mutuelle, ça se passe ici et maintenant : des bouquets de fleurs à gagner, mais aussi des entrées et des avantages exclusifs pour le 75e Bol d'Or, ou encore la possibilité de prendre part aux deux Open 100 % Femmes qu'organise la Mut' cette année. Le 8 mars, journée de la Femme ? Yes !

Dites-le avec des fleurs...

En scoot ou en moto, vous êtes de plus en plus nombreuses à rouler en 2-roues. En développant ses garanties « prévention comprise », la Mutuelle s'est engagée à prendre un soin tout particulier de vous, ses sociétaires féminines, toute l'année. Mais à l’occasion de la Journée Internationale de la femme, ce 8 mars, la Mutuelle marque encore sa différence et vous propose de gagner sur ce site des bouquets de fleurs, des entrées au Bol d'Or pour vous et l'accompagnant(e) de votre choix, ou de vous inscrire en pole position à l'un de nos deux Open « 100 % Femmes » organisés en 2011. Pour jouer et recevoir l'un des dix bouquets que la Mutuelle réserve à ses sociétaires, c'est ici.

… ou dites-le au Bol d'Or !

Vous préférez le chant du 4 cylindres au parfum des roses ? Vous êtes fan du Bol d'Or, ou avez toujours voulu tenter l'expérience sans jamais oser? La Mutuelle vous offre de franchir le pas, et vous offre l'entrée, ainsi qu'à l'accompagnant(e) de votre choix. En prime, l'accès au dispositif exclusif de la Mutuelle (tour du circuit en navette pendant la course, accès aux teams et à la voie des stands pendant les 24 h, parking et consigne casque, espace sociétaire, etc).

Pour tenter votre chance et gagner vos places, rendez-vous sur notre jeu Bol d'Or.

Et enfin, cerise sur le gâteau, vous pourrez même ouvrir vous même cette mythique course d'Endurance : en lever de rideau, la Mutuelle vous offre la piste de F1, à vous et votre machine, pour un mémorable tour de circuit. Envie de tenter votre chance? Inscrivez-vous dès maintenant ...

Open 100 % Femmes : la Mut double la mise

L'an passé, c'était une grande première : une journée de roulage sur piste exclusivement réservée aux femmes. Suite au plébiscite remporté par cet Open Mutuelle « Spécial Femmes », organisé sur le circuit d’Alès l’été dernier, la Mutuelle des Motards organise cette année non pas une, mais deux journées de roulage 100 % motardes. Deux initiatives sans équivalent dans le monde de la moto, et ouvertes à toutes, sociétaires ou non, à des tarifs défiant toute concurrence (50 € la journée pour les sociétaires, tout inclus). Le premier rendez-vous, celui des motardes du sud de l’hexagone, aura lieu le 17 juillet au Pôle Mécanique d’Alès (Gard). Le second se déroulera, pour les « nordistes », en Ile-de-France, sur le circuit Carole, le 11 octobre. Les hommes y sont, bien sûr, les bienvenus… en tant que spectateurs !

Ce sont les femmes qui en parlent le mieux…

Pourquoi participer à un Open ? Pour Marie-Anne, sociétaire parisienne, roulant en Triumph Bonneville, l’intérêt est avant tout pédagogique : « Je n’avais jamais roulé sur piste. Mais, comme je n’étais pas à l’aise sur ma moto, du coup, l’argument pédagogique a été le plus fort : je me suis dit que je pourrais progresser, notamment au niveau position de conduite ». Pour Isabelle, sociétaire de Marseille chevauchant une 600 Hornet, c’est la sécurité le rapport qualité/prix qui l’a convaincu : « Avec les moniteurs, c’est quasiment du cours particulier ! Et sur la piste, entre filles, il n’y a pas d’agressivité, c’est très courtois. Et puis, il y a l’orga, l’accueil, la convivialité et le prix qui ne peuvent qu’inciter les gens à venir ». Enfin, pour Corinne et sa 600 CBR, toutes deux venues de Sisteron, c’est l’occasion de se dépasser dans des condition optimales : « Entre filles, tu sais que tu ne vas pas te faire pousser, qu’on ne va pas te regarder de haut. Je ne voulais pas me retrouver sous pression… N’empêche qu’en fin de session, j’étais très fière de montrer l’état de mes sliders ! ». Retrouvez les interviews de toutes les motardes qui ont pris part à « l'Open 100 % femmes 2010 » sur openmutuelledesmotards.fr

Open : l’avis de la Pro…

Même pour une multiple championne du Monde d’enduro comme Ludivine Puy, l’intérêt des Open est évident : « J’étais déjà emballée par le concept des Open que propose la Mutuelle… mais avec les Open réservés aux Femmes, je suis conquise ! C’est vraiment bien ces roulages entre femmes… car, à la différence des hommes, nous ne recherchons pas la performance, mais une meilleure maîtrise de nos machines. Pour moi, les Open ne sont pas simplement utiles, ils sont indispensables… A ce propos, quand je vois le nombre important de femmes qui pratiquent le tout-terrain, ne serait-il pas pertinent de créer un « Open femmes TT »… pour qu’elles acquièrent plus de contrôle dans les chemins ? » Pour savoir + sur Ludivine : ludivinepuy.com

Et pour s’inscrire aux Open Femmes 2011

 

Et pour vous conseiller sur le choix de votre 2-roues, de votre équipement, de votre assurance ... la Mutuelle a créé une rubrique spécialement pour vous : Au Féminin.

Retour aux actualités