Retour vers toutes les offres

Responsable marketing - expérience clients

Filière :
Marketing
Localisation : perols
Type de contrat :
CDI
Référence offre : CPEC /2019_DMC_008V2
Je postule

Et si vous rejoigniez nos équipes pour travailler sur la qualité de notre expérience client ?

Vous êtes passionné de 2 roues ?
Vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique et challengeant ?
Vous êtes professionnel du marketing ? Motivé et prêt à relever les défis avec nous ?
Vous souhaitez donner plus de sens à votre carrière en travaillant pour une entreprise de l’Economie  Sociale et Solidaire ?

…Nos équipes vous attendent!


Vos missions:

Dans un contexte de développement et transformation forts, au sein du pôle marketing opérationnel, vous êtes garant de la qualité de l’expérience vécue par nos prospects et sociétaires. Votre rôle est de replacer celle-ci au cœur de notre stratégie et d’en faire un véritable levier de conquête et fidélisation.

Pour cela vous devrez :

° Améliorer notre expérience clients pour faire de nos différences une force : 

- Vous vous appuyez sur les données clients (quantitatives – qualitatives) : baromètres de satisfaction, différentes analyses de notre base de données… ou construirez vos datas afin de faire une synthèse des attentes, des leviers d’optimisation, etc.
- Vous  identifiez l’ensemble des points de contacts directs et indirects de la marque avec nos prospects et nos sociétaires  (site internet, service client, agences, réseaux sociaux, applications mobiles, plan de contact,…).
- Vous analysez ces parcours clients (cartographie) sur l’ensemble des points de contact sous un angle stratégique et omni canal, afin de déterminer les obstacles/freins qui créent une rupture dans l’expérience du client dans la marque.
- Vous recommandez  ensuite les évolutions (nouvelles fonctionnalités, nouveaux services, nouveaux discours/messages,…) nécessaires pour corriger ces freins et homogénéiser / fluidifier l’expérience client globale.

° Représenter le marketing dans la construction des parcours client au sein des projets transverses de la Mutuelle :

- Vous diffusez la culture centrée client et aidez les collaborateurs à optimiser les parcours client dès la conception des produits puis en optimisation
- Vous transmettez outils et méthodologie à l’ensemble des métiers en vue de s’approprier la culture client  (rapport d'analyse, process, parcours clients ...)

Vos compétences / votre profil :

- Vous êtes diplômé(e) d’une formation Bac +4/5 et avez une expérience minimum de 5 ans en marketing  (chef de produit, de chef de projet marketing  ou marketing digital ou CRM, chargé d’études marketing)
- Vous avez une très bonne culture du chiffre pour analyser l’ensemble des baromètres, études de satisfaction, tableaux de bord et maîtriser la connaissance de nos clients
- Vous avez une expérience significative et réussie en gestion de projet et parcours clients
- Vous faites preuve d’esprit de synthèse et d’analyse. Vos capacités relationnelles vous permettent d’échanger de manière fluide et constante avec votre équipe.
- Une connaissance du secteur assurance / banque et de l’univers moto ajoute un réel atout à votre candidature.

Postuler

Informations générales
Votre candidature
Formats .pdf et .doc acceptés
Limité à 100 Mo. Types autorisés : pdf doc docx.
Formats .pdf et .doc acceptés
Limité à 100 Mo. Types autorisés : pdf doc docx.
Formats .pdf, .doc, .jpeg, .png, .gif acceptés
Limité à 100 Mo. Types autorisés : gif jpeg jpg png pdf doc docx.
Précisions sur votre candidature
Les informations recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement par La Mutuelle des Motards, pour la seule gestion de votre candidature dans le cadre d'un recrutement. Les données vous concernant seront traitées de manière confidentielle et ne seront transmises à aucun tiers. Vos données seront conservées pendant 1 an, après votre dernier contact. Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 06 Janvier 1978, vous pouvez à tout moment exercer vos droits d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des informations de votre dossier ou de la totalité de ce dernier en contactant La Mutuelle des Motards-270 impasse Adam Smith-CS10100-34479 Pérols Cedex.
Filière :
Marketing
Localisation : perols
Type de contrat :
CDI
Référence offre : CPEC /2019_DMC_008V2
Je postule

Je souhaite recevoir les alertes " offres d'emploi "

Veuillez remplir les champs s'il vous plaît