Mutuelle

On vous dit tout sur votre avis d'échéance !

26/03/2020 mis à jour le 01/04/2020
  • Assurance

Par mail ou par courrier, vous avez reçu récemment votre avis d’échéance 2020. Ce document détaille le contenu de vos contrats et vous permet de faire le point sur votre situation d’assuré(e) à la Mutuelle.
Compte-tenu du contexte actuel, nous vous remercions de votre compréhension quant aux délais qui seront peut-être plus long qu’à l’accoutumée pour recevoir vos documents.

L’échéance de votre contrat est au 1er  avril

À la Mutuelle des Motards, tous les contrats sont régis selon une date d’échéance fixe. Ainsi, quelle que soit la date de souscription de votre contrat, celui-ci arrive à échéance le 1er  avril. C’est à cette date que vous recevez le montant de votre cotisation à régler. 

Si vous avez donné votre consentement pour recevoir vos documents Mutuelle par mail, vous avez donc pu recevoir cette année votre avis d’échéance par email. Un courrier contenant votre carte verte vous a été (ou est en cours d’envoi) adressé dans la foulée.

Dans le cas contraire, vous avez reçu l’ensemble des documents par voie postale.

Vous pouvez aussi retrouver votre avis d’échéance sur votre Espace Perso !

Que faire si je n’ai pas reçu ma carte verte ?

Votre échéance étant au 1er avril, vous recevrez sous peu votre carte verte dans votre boite aux lettres. Les délais d’acheminement postaux peuvent parfois prendre plus de temps que prévu et il est possible que vous ne receviez votre carte verte qu’au dernier moment. 
Si vous n’avez toujours pas reçu votre carte verte au 1er avril, vous pouvez :

  • Vérifier que votre adresse postale est bien correcte sur votre Espace Perso, rubrique « mon compte ». Vous pouvez nous notifier votre adresse en cliquant sur « modifier votre adresse ». Dès prise en compte de votre demande, la carte verte sera envoyée à la nouvelle adresse.
  • Demander une attestation de carte verte sur votre Espace Perso. Celle-ci vous sera envoyée après le traitement de votre demande par un conseiller.

A noter : Le code des assurances précise que votre carte verte définitive présume de votre couverture d’assurance durant sa période de validité et  pendant 30 jours après la fin de cette période (article R211-16 et R211-21-4 du Code des Assurances) !

Information spéciale – Covid-19

Pour protéger nos salariés dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, une grande partie de nos conseillers sont en télétravail et les délais de traitement de vos demandes peuvent être plus longs qu’à l’accoutumée. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Toutefois, afin de pouvoir attester de votre couverture d’assurance, nous vous invitons à aller sur votre espace perso et à demander à recevoir par email un « justificatif provisoire d’assurance », qui a une durée de validité de 30 jours.

Vérifiez les informations vous concernant

Cette année, toutes vos garanties sont détaillées sans abréviation sur le recto de votre avis d’échéance. Cela vous permet de vérifier facilement que votre niveau de couverture correspond bien à vos besoins. 

Contrôlez que le numéro d’immatriculation figurant sur votre avis d’échéance est bien le même que celui inscrit sur la plaque d’immatriculation et la carte grise du véhicule. 

Payez facilement et en toute sécurité via votre Espace perso

Pour le paiement de votre cotisation, choisissez un moyen rapide et sécurisé. Vous pouvez profiter de votre Espace Perso pour effectuer votre règlement par carte bancaire plutôt que par chèque. Vous pouvez également opter pour le prélèvement automatique en renseignant vos coordonnées bancaires.

Vous payez votre cotisation mensuellement

Désormais, et pour répondre à la demande de nombreux sociétaires, votre cotisation est fractionnée sur 12 mois au lieu de 10 auparavant. Vous avez accès à l’échéancier détaillant le fractionnement de la cotisation et les dates de prélèvement au bas de votre avis d’échéance.

Vos garanties sociétaires « Jurimotard » et « Save » (Soutien et Accompagnement des Victimes de la route et de leur Entourage) sont prélevées dans la première mensualité, en même temps que la « Taxe attentats ». 

Si vous êtes créditeur suite à un changement de votre situation (nouveau véhicule, contrat résilié, déménagement, etc.), l’imputation du crédit s’effectue également sur les premiers prélèvements.