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Accueil : Assurance mutuelle des motards, ça rassure

La protection des conducteurs des 2 roues à moteur

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La sécurité avant tout !

À première vue, on pourrait croire que le Tri’ode, modèle phare de la société Véléance, est la version utilitaire du Piaggio MP3… Pourtant, à y regarder de plus près, cette jeune marque française met l’accent sur la sécurité active et s’adresse en premier lieu à tous les professionnels pour qui le 2-roues est avant tout un outil de travail.

Des valeurs communes

« Pour Véléance, le partenariat avec la Mutuelle des Motards est apparu comme une évidence », nous confie Emmanuelle Champaud, Directrice Générale de la marque. « Outre la crédibilité que nous apporte la Mutuelle des Motards, assureur de référence dans le monde des 2 et 3-roues motorisés, nous nous sommes aperçus que nous avions des valeurs communes, à savoir la sécurité du conducteur, qui s’intègre parfaitement à la démarche « Prévention Comprise » et le respect de l’environnement qui n’est pas étranger aux valeurs de l’économie sociale ».

 

Commercialisation en 2011

Créée en 2006 par Jacques Quéméré, la jeune société Véléance, basée à quelques kilomètres d’Aix en Provence, lance la production de son tout premier modèle, le Tri’ode, début 2011. Ce 3-roues électrique homologué se distingue par une autonomie d’une cinquantaine de kilomètres à une allure de 45 km/h (équivalence 50 cm3). À terme, quatre autres modèles devraient venir compléter la gamme. Une gamme qui sera composée à 100 % de 3-roues électriques pouvant supporter une charge utile de plus de 50 kilos ! De quoi satisfaire une clientèle composée, dans un premier temps, de livreurs, de coursiers et de porteurs de presse.

 

Priorité à la sécurité active

D’un point de vue purement technique, on pourrait croire que le Tri’ode se contente de reprendre la géométrie du très populaire Piaggio MP3… en apparence seulement, car le 3-roues donne la priorité à la sécurité active. Ainsi, ses deux roues avant sont espacées de 80 cm afin de procurer une stabilité sans faille, quel que soit le profil de la route. En outre, ce même train avant se voit doté d’une centrale inertielle avec gyroscope, calculateur électronique et vérin hydraulique. Un système complexe qui s’inspire de la technologie Segway et qui permet de gérer automatiquement l’inclinaison latérale en fonction de la vitesse et du rayon du virage. Ce système permet ainsi de conserver une adhérence optimale en courbe, y compris sur route mouillée ou... gelée ! De quoi éviter quelques sueurs froides à ses utilisateurs...

 

Plus d’infos sur Véléance, c'est sur www.veleance.fr.