Photo-bandeauheader-home1

Accueil : Assurance mutuelle des motards, ça rassure

La protection des conducteurs des 2 roues à moteur

Vous êtes ici : Assurance Moto, scooter... Assurance Mutuelle des Motards. Tarifs et assurance moto scooter et 125 en ligne. > Nos partenaires > Partenaires moto > SIDE-BIKE

Side-Bike : le plaisir de rouler autrement

Avec près de 6 000 side-cars construits depuis 1987, date de création de l’entreprise iséroise, Side-bike peut fièrement revendiquer ses titres de premier constructeur européen et de deuxième constructeur mondial de side-cars. Et les commandes ne faiblissent pas…

 

Repenser le side-car

 

Les side-cars ont profondément évolué depuis quelques années, tant au niveau de la géométrie que des matériaux employés”, explique souligne Olivier Galvez, le directeur commercial du constructeur isérois. “Ils sont beaucoup plus performants tout en étant plus sûrs et plus confortables... et sans vouloir nous jeter des fleurs, Side-Bike, de par les très nombreuses innovations apportés à ses modèles successifs, y a fortement contribué”. En clair, la réalisation d'un side-car s'avère un art complexe. Tant il est vrai que, dès sa création, la société Side-Bike s'est “attelée” à un défi ambitieux : dépoussiérer le concept.

 

De la Comète au Comanche

 

Le choix d’une moto unique s’est d’abord porté sur la Yamaha FJ 1200, moto japonaise de grande diffusion, puissante et fiable. Attelés à cette moto, plusieurs modèles de paniers ont été conçus, au fil des ans. Atteler différents side-cars sur un seul type de moto permettait, en effet, de standardiser les éléments de liaison et de réutiliser un maximum de pièces de la moto (notamment les freins avant) afin de baisser les coûts de production. Ainsi sont apparus successivement les modèles “Comète”, “Comanche”, “Méga-Comète”, “Toro” (side qui prenait de l’angle dans les courbes), “Renaissance” et “Kyrnos”. Mais, c’est incontestablement le modèle “Méga-Comète” qui donnera à la société iséroise toutes ses lettres de noblesse.

 

L’ouverture au Trike

 

L’année 2005 marque un tournant dans la politique commerciale de Side-Bike. Ainsi, en plus de la gamme des side-cars, la société développe le “Celtik”. L’engin a toujours trois roues, certes, mais cette fois, il s’agit d’un Trike haut de gamme. Vitaminé par un moteur Peugeot de 140 chevaux, le “Celtik” offre la particularité d’être personnalisable à volonté avec pas moins de 158 équipements optionnels ! Aujourd’hui, il trône fièrement entre les attelages Zeus et Méga II Légende, dernière nouveauté du constructeur, limitée à 15 exemplaires numérotés pour la France. Et comme eux, il bénéficie de contrats d’assurance adaptés spécifiquement à ce type de véhicule, grâce au partenariat avec la Mutuelle des Motards.

Pour + d'infos : http://side-bike.over-blog.com