Photo-bandeauheader-home1

Accueil : Assurance mutuelle des motards, ça rassure

La protection des conducteurs des 2 roues à moteur

Vous êtes ici : Assurance Moto, scooter... Assurance Mutuelle des Motards. Tarifs et assurance moto scooter et 125 en ligne. > Nos partenaires > Partenaires moto > FANTIC

Fantic Motor : retour au sommet

Réapparue en 2005, après cinq ans d’absence, sous l’impulsion de Federico Fregnan, industriel italien passionné par la marque, Fantic Motor revient à ses premières amours (l’enduro) et à sa philosophie d'origine : l’excellence.

 

Des hauts et des bas...

 

Née de la contraction de « Fanatic » et de « Fantastic », La marque italienne Fantic, apparue au début des années 70, a connu un parcours tout aussi chaotique que les pistes empruntées par ses motos tout-terrain. Après avoir obtenu plusieurs titres de champions du Monde en enduro comme en trial, la marque a lentement décliné, attaquée de toute part par de nouveaux concurrents européens tels Beta, Gas Gas, Bultaco ou Aprilia. Disparue de la circulation en 2000, il aura fallu attendre 2005 et la motivation de l’industriel Federico Fregnan pour voir ressusciter la marque mythique.

 

Rennaissance

 

La philosophie de la nouvelle équipe est claire : se concentrer sur ce qui a fait la renommée de la marque à l'époque, à savoir les enduros. La nouvelle gamme va de 50 à 200 cm3 et se décline également dans des versions Trail et Supermotard. Un soin tout particulier est porté sur le choix des équipements et sur la qualité de la finition. Aujourd'hui, avec sa gamme “Competizione” déclinée en 50 et en 125 cm3, Fantic place la barre haute et réintègre le clan très fermé des “prêts-à-courir”. Bref, de véritables “Compé-clients” ! D'ailleurs, à ce jeu-là, les résultats ne se sont pas faits attendre : Depuis leur commercialisation, en 2006, les Fantic trustent les podiums dans les catégories 50 et 125 du championnat de France d'enduro !

 

Fantic et la Mutuelle

 

Cette quête de l’excellence est désormais la priorité du distributeur Fantic et de ses 25 concessionnaires. Ce n’est donc pas un hasard si Alain Kanbelle, le responsable de la marque pour la France, a tenu à se rapprocher de la Mutuelle de Motards : « Pour Fantic, il est capital d’offrir ce qu’il y a de mieux à nos clients, et ce, à tous points de vue. Il était donc logique que nous fassions appel à la référence en matière d’assurance et de couverture de risques ».

Pour + d'infos : www.fanticmotor.it