Photo-bandeauheader-home1

Accueil : Assurance mutuelle des motards, ça rassure

La protection des conducteurs des 2 roues à moteur

Vous êtes ici : Assurance Moto, scooter... Assurance Mutuelle des Motards. Tarifs et assurance moto scooter et 125 en ligne. > Nos partenaires > Partenaires moto > ADS Technologies

ADS Technologies, pour une planète plus propre

50 € de recharge électrique par an pour rouler tous les jours 50 kilomètres ! Voici l’aboutissement des recherches menées par ADS Technologies pour développer une gamme de scooters performants, économes, autonomes, et non polluants.

 

L’électrique, la solution durable

ADS Technologies est une entreprise provençale gérée par Bruno Causse, inventeur archi convaincu que l’électricité est la seule solution pour préserver durablement la planète. « Dans la première partie de ma vie, je faisais rouler des scoots fumants à 140 km/h sur les circuits. Aujourd’hui, j’essaie de faire pareil avec le scooter électrique qui doit convaincre par sa fiabilité et ses performances. Il n'y a qu'ainsi qu'il pourra se défaire de l'image de "gadget" qui lui tient aux basques. Beaucoup le voient comme un jouet qui sert tout juste à aller chercher son pain… »
ADS Technologies s’engage, tout comme la Mutuelle des Motards, à contribuer à la préservation de l’environnement en développant une gamme de batteries totalement dépourvues d’acide, ne nécessitant aucun entretien, et protégées de surcroît de toute mauvaise manipulation par un système électronique. Mieux encore : partant du constat que peu de villes équipent leurs rues de bornes de recharge électrique, ADS Technologies a conçu une batterie lithium amovible et légère qui peut être rechargée chez soi ou au bureau.

La technologie au service de l’écologie

ADS technologies assure le montage de ses batteries sur ses scooters électriques. Tous ont subi des milliers de kilomètres de tests en situation difficile. Parmi eux l’ADS 80L, homologué 125. Premier au challenge endurance et accélérations de Monaco, il est équipé de batteries lithium d’une durée de vie réelle de 80 000 kilomètres. Elles se rechargent en 4 h 30 (chargeur 15 A). C’est le tout premier scooter électrique doté d’un système de gestion d’énergie et d’un écran de contrôle. Poids light (140 kg), maniable, sécurisant (freins à disque avant/arrière), l’ADS 80 L a une autonomie de 60 à 100 kilomètres et une vitesse de pointe de 80 km/h.

Pour en savoir + : www.ecolostation.com