Photo-bandeauheader-home1

Accueil : Assurance mutuelle des motards, ça rassure

La protection des conducteurs des 2 roues à moteur

Vous êtes ici : Assurance Moto, scooter... Assurance Mutuelle des Motards. Tarifs et assurance moto scooter et 125 en ligne. > Nos partenaires > Partenaires métier > MAE

La MAE, référence de la protection de l'enfant

Partenaires depuis l'été 2010, la MAE et la Mutuelle des Motards font toutes deux profiter leur sociétariat de leurs solutions d'assurance respectives : la Mutuelle des Motards sensibilise ses sociétaires à l'importance de souscrire des garanties adaptées aux besoins des enfants et de leurs parents. De son côté, la MAE informe ses sociétaires, conducteurs de 2-roues, des offres de la Mutuelle des Motards.

La protection d'abord

La Mutuelle des Motards sensibilise ses sociétaires sur l'importance de souscrire des garanties adaptées aux besoins des enfants et de leurs parents. La MAE, 1er assureur scolaire et référence de la protection de l’enfant, propose également des couvertures pour la famille et l'habitat et apporte un soutien à ses adhérents en cas d'accident grave ou de maladie, tant sur le plan financier que matériel.

Une pionnière du mutualisme

Créée en 1932 par des enseignants, à une époque où la plupart des familles ne disposaient pas de couverture sociale, la MAE est aujourd’hui encore fondée sur la solidarité et le bénéfice exclusif de l’enfant.

 Un principe fondateur - que chaque famille puisse faire face aux conséquences d’un accident – qui n’a jamais cessé d’animer ceux qui font vivre cette organisation de l’économie sociale et solidaire, à l'instar de la Mutuelle des Motards.
 La MAE et la Mutuelle des Motards sont toutes deux membres du GEMA, le syndicat professionnel des assureurs mutualistes.

Le spécialiste de l'assurance scolaire

Au fil des années, la MAE s’est imposée comme le spécialiste de la protection de l’enfant et a su étendre et adapter ses protections pour offrir à tous les meilleures garanties au tarif le plus juste. Depuis 1991, la FCPE, principale fédération de parents d’élèves de l’école publique, recommande les assurances scolaires et extra-scolaires de la MAE à chaque rentrée. Aujourd'hui, la MAE compte, 500 salariés (150 au siège social de Rouen et 350 répartis dans ses bureaux). Parallèlement, 3000 militants bénévoles agissent auprès des 3 millions de sociétaires que compte la mutuelle.

La solidarité au quotidien

Si le rôle des parents est de protéger leurs enfants, le souhait de la MAE est de les aider dans cette mission, en mettant son expérience et sa connaissance des risques au service de la prévention.

 C'est pourquoi l'association MAE Solidarité, qui a reçu en 2008 l’agrément d’association éducative complémentaire de l’enseignement public pour son engagement dans le domaine de la prévention, conçoit et diffuse de nombreux supports pédagogiques (visiter le site de MAE SOLIDARITÉ). Qu’il s’agisse de santé, de sécurité routière, de conduites à risque ou de dangers de la vie quotidienne, le but est d’aider les parents à transmettre aux enfants des réflexes et de bonnes habitudes.
Pour plus d'infos sur la MAE, c'est ici