Photo-bandeauheader-home1

Accueil : Assurance mutuelle des motards, ça rassure

La protection des conducteurs des 2 roues à moteur

Vous êtes ici : Assurance Moto, scooter... Assurance Mutuelle des Motards. Tarifs et assurance moto scooter et 125 en ligne. > Nos partenaires > Partenaires métier > Le Crédit Coopératif

Le Crédit Coopératif

 

Le 7 septembre 2016, le Crédit Coopératif et la Mutuelle des Motards ont signé une convention de partenariat. 

 

Un partenariat qui a du sens

Banque coopérative et mutuelle d’assurance, le Crédit Coopératif et la Mutuelle des Motards partagent le même souci : être utiles pour leurs clients en leur proposant des produits bancaires et d’assurance répondant à leurs besoins.

À travers cet accord, le Crédit Coopératif propose aux sociétaires de la Mutuelle des Motards de bénéficier d’avantages tarifaires sur sa gamme de produits AGIR, comprenant un compte tracé, pour lequel le client détermine l’utilisation de ses fonds (Agir pour la Planète, Agir pour une société plus juste, Agir pour Entreprendre Autrement), le Livret Agir permet de verser une partie de ses intérêts annuels à une association de son choix, ainsi que de nombreux services connexes. Pour en savoir plus sur la gamme de produits Agir, cliquez ICI.

 

Coté Mutuelle des Motards, l’axe prévention est privilégié. Une protection dorsale homologuée niveau 2 est offerte à chaque client du Crédit Coopératif qui souscrira un contrat à la Mutuelle.

 

Plus qu’un rapprochement, un engagement commun

Faciliter l’accès à l’offre AGIR aux sociétaires de la Mutuelle de Motards, c’est également et surtout leur donner la possibilité de choisir où va leur argent, les engager dans une démarche d’épargne de partage, participer au financement de projets à plus-value sociale et environnementale, voire même, s’ils le souhaitent, partager leurs intérêts avec une association.

Solidarité, éthique, politique responsable, engagements … La Mutuelle des Motards, au service permanent de ses adhérents, a donc fait le choix, à travers ce partenariat, de leur donner accès à une offre qui, en plus de leur apporter des avantages, fait écho à sa démarche de soutien aux actions citoyennes.

 

Le saviez-vous ?

Le Crédit Coopératif, par vocation, est depuis plus de 120 ans une banque coopérative au service d’une économie utile à tous.

Elle s’engage auprès des acteurs de l’économie sociale et solidaire et promeut la finance patiente.

Le Crédit Coopératif et ses clients ; coopératives, mutuelles, associations, organismes d’intérêt général et particuliers affinitaires, partagent ces mêmes valeurs.

 

Le pouvoir, ça se partage

Au Crédit Coopératif, les clients-sociétaires deviennent acteurs de leur banque, notamment en participant aux prises de décisions et en dialoguant avec leurs représentants lors des assemblées générales régionales. Un fonctionnement qui fait totalement écho à celui de la Mutuelle des Motards.

 

L’objectif zéro paradis fiscaux

Pour ses activités financières et de crédit, le Crédit Coopératif s’attache à ne pas faire d’investissement, ni de financement dans des entités domiciliées dans des pays ou des territoires dont le cadre réglementaire est jugé insuffisant.

Le Crédit Coopératif exerce sa responsabilité sociétale à travers son offre de services et sa façon d’exercer son métier.

 

Le circuit de l’argent au Crédit Coopératif

Au Crédit Coopératif, vous savez où va votre argent.

Découvrez le circuit de l’argent en cliquant ici.

 

Pour en savoir + sur le Crédit Coopératif