Photo-bandeauheader-home1

Accueil : Assurance mutuelle des motards, ça rassure

La protection des conducteurs des 2 roues à moteur

Vous êtes ici : Assurance Moto, scooter... Assurance Mutuelle des Motards. Tarifs et assurance moto scooter et 125 en ligne. > La Mutuelle des Motards > La Mutuelle aujourd'hui > Son implantation

La Mutuelle des Motards au plus près de ses sociétaires

 

Conseils, dialogue, gestion, souscriptions... avec 40 bureaux et 58 délégations, la Mutuelle des Motards affirme sa présence sur le territoire et renforce sa proximité non seulement avec ses sociétaires, mais également avec les motards et les scootéristes.

 

Les délégations, du temps pour la Mutuelle

 

Fidèles au principe de démocratie participative, au centre du fonctionnement de la Mutuelle des Motards, les délégations bénévoles sont tenues par des sociétaires (les délégués bénévoles) qui ont décidé de consacrer une partie de leur temps libre à la Mutuelle. À travers les 58 délégations, ils accueillent les motards et scootéristes, leur donnent des conseils, les assistent. En clair, ils mettent leur connaissance du monde motard et de la philosophie de la Mutuelle au service de la politique décidé lors du conseil d'administration dont ils sont le relais sur le terrain.

 

Les bureaux, des salariés proches du monde motard

 

Dans le même esprit de proximité et d'écoute des utilisateurs de 2-roues à moteur, la Mutuelle des Motards a décidé de s'implanter un peu partout en France grâce à des Bureaux, tenus par des salariés. La Mutuelle compte à ce jour 40 bureaux, éparpillés dans chaque région de France. Des bureaux tenus donc par 140 salariés de la Mutuelle qui sont là pour vous conseiller sur le meilleur contrat, les meilleures garanties, les meilleures options ; pour vous assurer en vous proposant une souscription ; mais également pour gérer au mieux avec vous vos contrats. Ils sont donc le relais conseil et commercial de la Mutuelle, sur le terrain.

 

La Mutuelle des Motards et son siège à Montpellier

 

La Mutuelle maille donc le territoire, pour une plus grande proximité avec ses sociétaires et le monde motard, et le lien existe quotidiennement entre le réseau (bureaux et délégations) et le siège, implanté depuis 1984 à Montpellier. Un siège où travaillent 288 salariés, conducteurs de 2-roues ou non, pour le traitement des contrats, des sinistres, des indemnisations... mais également pour mieux vous connaître, vous proposer sans cesse de nouvelles garanties ou bien encore communiquer avec vous, notamment à travers nos actions sur le terrain.